jeudi 22 novembre 2012

HTTP Signification Explication: Qu'est-ce que HTTP Stand For


Définition du protocole HTTP: HTTP Signification expliqué

HTTP signifie Hypertext Transfer Protocol. Il s'agit d'un protocole de communication qui facilite le transfert d'information sur l'Internet. Il s'agit d'un protocole de demande-réponse entre les clients et les serveurs. Les clients sont des utilisateurs web ou navigateurs Web, tandis que le serveur répondant qui stocke ou crée les ressources demandées est connu sous le nom du serveur d'origine. HTTP peut être mis en œuvre sur l'un des protocoles Internet. Cependant, la suite de protocoles TCP / IP est la plus couramment utilisée. Un client HTTP établit une connexion TCP avec l'hôte. Le port 80 est le port par défaut utilisé pour l'établissement de cette connexion entre le client et le serveur en utilisant le protocole HTTP. Sur réception de la requête, le serveur répond avec une ligne d'état, un message et la ressource demandée.

Figurant au début de chaque adresse de page Web, HTTP définit le mécanisme standard pour l'échange de messages de niveau application entre des dispositifs sur le web. Tous les services web tournent sur ce protocole. HTTPS est une légère variation de HTTP, dans lequel le navigateur ajoute une couche de cryptage pour protéger le trafic Internet.

Le Consortium World Wide Web et l'Internet Engineering Task Force a travaillé à l'élaboration du protocole HTTP. Ce protocole est utilisé pour la recherche de documents textuels reliés entre eux hébergés par le Web et pour accéder aux ressources sur le Web à l'aide de localisateurs de ressources uniformes (URL). Comment ça HTTP marche? Vous trouverez tous les détails du fonctionnement de ce protocole dans HTTP - Hypertext Transfer Protocol....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire