lundi 5 novembre 2012

Facebook Sued En ce qui concerne les prédateurs sexuels


Par Pamela Mortimer

Facebook, le populaire site de réseautage social, a été cité à comparaître au sujet des redevances qu'il ne prend pas des mesures pour garder les jeunes utilisateurs contre les prédateurs sexuels et des matériaux inappropriés. La société a également été reproché de ne pas répondre aux plaintes des utilisateurs.

État de New York Andrew Cuomo procureur général a fait une déclaration le lundi annonçant les résultats d'une enquête de 50 États qui scruté Facebook, MySpace et autres sites de réseautage social. Accompagnant la citation à comparaître étaient des documents indiquant qu'un examen préliminaire des contrôles de sécurité Facebooks défauts révélés. Cuomo a déclaré que le conflit défauts des assurances Facebooks que le site est sûr pour tous les utilisateurs.

Dans une récente opération d'infiltration, les enquêteurs État de New York a infiltré de tester les contrôles de sécurité des sites. Les enquêteurs ont posé comme utilisateurs mineurs et ont ensuite été approché par les prédateurs sexuels adultes. Les enquêteurs ont également pu accéder à des images et des vidéos pornographiques, Cuomo a déclaré.

"Il semble que Facebook n'a pas sensiblement modifié ses représentations sur la sécurité et les contenus inappropriés sur le site», a déclaré Cuomo. "Il n'a pas le droit de représenter ce que son site est sûr et qu'il répond rapidement aux plaintes lorsque de telles déclarations ne sont pas exactes."

Un porte-parole de Facebook à Palo Alto base dit que la compagnie était au courant de l'assignation et prépare actuellement une déclaration.

Facebook a été lancé en 2004 en tant que site pour être utilisés uniquement par des étudiants de l'Université de Harvard. Finalement, le site était accessible aux collèges et universités de Boston avant de bifurquer pour inclure les utilisateurs plus âgés du secondaire et à toute personne ayant des liens avec un établissement d'enseignement. En 2006, Facebook a rendu accessible au grand public. La seule condition pour l'adhésion était de posséder une adresse e-mail. Le fondateur des sites et chef de la direction, âgé de 23 ans, Mark Zuckerberg, a reçu des documents juridiques.

La semaine dernière, procureur général du Connecticut Richard Blumenthal, Ohios Marc Dann et Caroline du Nord Roy Cooper eu l'occasion de rencontrer des représentants de Facebook.

«Nous sommes en négociation avec Facebook, y compris une société productive, en face-à-face avec des représentants Facebook la semaine dernière dans mon bureau Hartford", a déclaré M. Blumenthal. "Facebook a un long chemin à parcourir avant que nous sommes satisfaits."

En Juillet, Blumenthal a déclaré que son bureau avait été informé qu'au moins trois délinquants sexuels condamnés étaient sur Facebook, concluant que le nombre pourrait être la «pointe de l'iceberg».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire