mardi 20 novembre 2012

Conseils pour prendre votre ordinateur à réparer


Lorsque votre ordinateur ne fonctionne pas, où pensez-vous qu'il faudra pour réparer? le service informatique dans un grand magasin électronique? ou le magasin d'informatique dans votre région? Je choisis le plus tard, car il est le plus souvent très coûteuse si vous allez à grands magasins électroniques. Ils facturent 100 $ l'heure pour seulement quelques clics. Est-ce justifié? Je ne le pense pas. Et la plupart du temps, si c'est un problème logiciel, ils habituellement juste effacer votre disque dur et réinstaller le tout avec le disque de récupération et vous venez de perdre toutes vos données. Donc, je vous recommande de prendre votre ordinateur à l'un des magasins d'informatique de quartier (parce que je possède un moi-même). Habituellement, ils sont moins chers parce que les compétitions prix. Plus important encore, ils obtiennent le travail fait.

Cependant, il ya quelques choses que vous devriez garder à l'esprit.

1. Ont-ils payer par heure ou par poste?

Je pense qu'il est plus juste de faire payer par poste. Par exemple, de réinstaller Windows coûter 50 $ - ni plus, ni moins. Si ils vous font payer 80 $ l'heure et de vous dire qu'il faudra 3 heures pour terminer, alors vous pouvez aller à la boutique suivante. Les dépenses de 240 $ sur les ré-installation de Windows? Je vous suggère d'ajouter un peu d'argent et d'obtenir un nouveau poste de travail. Dans ces 3 heures, 2 heures sont juste va être temps d'attente pour la mise en place de Windows lui-même et est à seulement 1 heure de travail réel effectué par le technicien.

2. Qu'est-ce qui va arriver à vos données?

Si elles sont anéantir votre système d'exploitation, vont-ils sauvegarder vos données? De nombreux techniciens pensent qu'il est de la responsabilité de l'utilisateur de sauvegarder ses données. Mais je pense que si vous voulez fournir un service fiable, il faut s'en préoccuper les données et sauvegarder les données avant d'essuyer le disque dur. (Mon magasin dispose d'un système RAID 5 uniquement pour la sauvegarde des données de mes clients avant de toucher quoi que ce soit!)

3. Que faire si le problème persiste?

Si vous avez obtenu votre ordinateur en arrière, mais le problème persiste, ne pas payer l'argent jusqu'à ce que vous les avez fait réparer. La plupart des problèmes informatiques ont disparu si elles sont fixées, sauf pour les problèmes de virus de type qui peut revenir de votre réseau à la maison (je vous conseille mes clients à propos de cette main avant). Alors avant de vous remettre votre PC, demandez-leur d'abord si ils vous font payer si le problème n'est pas résolu. Assurez-vous de tester l'ordinateur dans le magasin avant de le ramener à la maison. (Mon magasin ne inspection gratuite et sans frais si le problème n'est pas corrigé!)

4. Sous licence de Windows deviennent de Windows piratés?

Je sais que certains magasins d'informatique, lors de la réinstallation du système d'exploitation, ils aveuglément installer une version piratée. Ils ne se soucient pas de savoir si l'original de Windows est authentique ou non. J'avais un client vient vers moi et me dit que ses Windows a été piraté. Il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba et je vois qu'il ya un autocollant sur la machine réelle. Je lui ai demandé ce qu'il faisait. Il m'a dit qu'il a amené son ordinateur portable au magasin d'informatique dans la rue pour réparation. Donc ce qui s'est passé? Vous le savez.

5. Sans poser de questions?

Si le technicien n'est pas vous poser des questions, alors il vaut mieux trouver un autre. Si elles ne vous demande pas ce qui s'est passé, ce sont les symptômes, ce que vous faisiez au moment de l'apparition du problème, comment peuvent-ils savoir ce qu'il faut dépanner? Je ne peux pas repenser la situation moi-même. J'ai toujours poser des questions à mon client ce qui s'est passé. Il est toujours agréable si un client de prendre des notes sur le problème et les messages d'erreur. Donc, si le type d'ordinateur que vous dire que ça va être fixé, sans vous demander des questions, ne vous fiez pas ses mots! Il va briser plus que ce qu'il a fixé.

Alors voici mes conseils sur la façon dont vous choisissez un magasin d'informatique pour le service de réparation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire