mardi 6 novembre 2012
Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un ordinateur usagé
La technologie et les prix changent si souvent, il est vraiment difficile de dire ce qui est une bonne affaire et ce n'est pas quand vous êtes à la recherche d'un ordinateur utilisé. La première chose à retenir est que l'achat d'un ordinateur utilisé n'est pas du tout comme l'achat d'une voiture d'occasion. Il n'y a pas beaucoup de choses qui peuvent mal se passer avec un ordinateur et de rester caché. La première chose à faire est de vérifier si l'ordinateur fonctionne réellement. Commencez par l'éteindre, puis le remettre sous tension. Si cela fonctionne, et le charge sur le bureau dans une certaine période de temps raisonnable, vous savez au moins que vous ne serez pas prendre à la maison et appuyez sur le bouton d'alimentation seulement pour découvrir que vous avez été arnaqué.
Une fois que vous l'obtenez chargé jusqu'au bureau, il existe un moyen facile de dire si le cahier des charges du vendeur vous a dit qu'il avait en fait vrai. Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis "Panneau de configuration", puis "Système". Ce qui apparaît est une boîte de dialogue intitulée "Propriétés système". Ici, vous trouverez des informations de base du système. Vous serez en mesure de voir quelle version de Windows est en cours d'exécution, le type de processeur et la vitesse, et la quantité de RAM ou Random Access Memory. Vous pouvez simplement les comparer à d'autres ordinateurs annoncés en vente et savoir si c'est une bonne affaire ou pas.
Une des autres choses que vous aurez envie de chercher, c'est les connexions disponibles et leurs types. Dans le monde d'aujourd'hui, vous voudrez probablement au moins quatre connexions USB 2.0, mais ce n'est pas très important que vous pouvez acheter un "splitter" pour moins de vingt dollars à n'importe quel magasin d'informatique. La meilleure chose à faire est de regarder votre ordinateur existant et voir ce que les bouchons ressemble avant d'aller inspecter l'ordinateur que vous envisagez d'acheter pour s'assurer que toutes vos pièces existantes sera au moins brancher correctement. Si vous n'avez pas un ordinateur existant, les chances sont que vous aurez toutes les connexions de base dont vous aurez besoin pour un clavier, souris, écran et imprimante.
Si vous avez un logiciel existant que vous souhaitez afin d'assurer des travaux sur votre nouvel ordinateur, vous pouvez généralement vérifier la configuration système requise du logiciel dans son "aide" ou "à propos de" section. La seule chose que la boîte "Propriétés système" boîte de dialogue ne vous montrez que vous pourriez vouloir savoir est l'espace disponible sur le disque dur. Vous pouvez trouver en cliquant simplement sur "Démarrer" puis "Exécuter" et taper "diskmgmt.msc". Cela fera apparaître programme Windows de gestion de disque qui va vous montrer tous les disques disponibles dans l'ordinateur. Vous serez en mesure de voir à partir de ce programme toutes sortes d'informations sur ces disques, mais vous ne devez vous préoccuper de "la capacité du disque" et "espace libre". Si cet "espace libre" satisfait ou dépasse la configuration système requise de votre logiciel, vous devriez être bien.
Maintenant, vous savez combien il est simple de vérifier un ordinateur avant de l'acheter. Assurez-vous de faire preuve de prudence lors de l'achat à partir de sites comme Craigslist ou eBay à cause de toutes les arnaques là-bas. Juste parce qu'il ya une image d'un ordinateur ne signifie pas qu'il est légitime. Avec vos nouvelles connaissances sur la façon de trouver les spécifications d'un ordinateur mélangé avec un peu de shopping intelligent et de bon sens, vous devriez être en mesure d'éviter une arnaque et avoir une expérience en informatique bon d'achat....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire