samedi 1 décembre 2012
Serveur informatique
Vous devez avoir entendu «serveur informatique» le terme, quand les gens discutent des problèmes de réseau Internet et informatiques. Plusieurs fois, vous devez avoir vu le plus commun "erreur de serveur DNS» ou «serveur informatique distant ne répond pas" message lors de la connexion à l'Internet, qui a dû vous demander ce qui est un serveur informatique et quel rôle joue t-elle sur Internet. Cet article vise à définir clairement ce qui est un serveur informatique et de démystifier ce terme informatique pour les profanes.
Qu'est-ce qu'un serveur informatique?
Un serveur est un ordinateur qui sert d'information et de ressources sur un réseau informatique. Si vous êtes à la recherche d'une définition de serveur informatique très technique, il est défini comme un logiciel qui joue le rôle d'être un «auditeur prise Internet. Une prise technologie Internet est un portail qui peut mener à bien une communication bidirectionnelle sur un réseau informatique basé sur des protocoles Internet. Un serveur écoute ou reçoit des demandes provenant d'un réseau à travers une prise de courant et d'informations de ressources et part à travers celui-ci. En termes simples, un serveur informatique est un logiciel qui permet de partager des ressources informatiques sur un réseau informatique. Les ressources peuvent être des programmes d'application ou périphériques qui doivent être partagés avec de nombreux ordinateurs clients sur un réseau.
Un programme serveur doit être hébergé sur un ordinateur avec une vitesse de traitement élevée et grande mémoire de travail car il a besoin pour traiter les demandes multiples de nombreux ordinateurs clients sur un réseau. Ces serveurs ont besoin de systèmes d'exploitation particuliers qui ont des fonctionnalités intégré pour gérer différentes tâches serveur. La puissance de traitement requise par un serveur, dépend entièrement de l'ampleur des demandes et des tâches qui doivent être traitées par le serveur. Prix des ordinateurs serveurs sont généralement très supérieurs aux prix des ordinateurs personnels, liés au matériel de pointe et des logiciels installés. Dans la section suivante, nous allons jeter un oeil à les divers avatars d'un serveur informatique.
Types de serveurs informatiques
Il existe différents types de serveurs, selon la tâche qu'il gère un réseau. Par exemple, un serveur d'impression ou un serveur informatique à domicile est conçu pour traiter les demandes d'impression à partir d'un réseau entier, tandis qu'un serveur de fichiers est conçu pour le partage de fichiers intra-réseau. Un serveur Web est conçu pour héberger un site web et de servir ses pages à des ordinateurs clients sur Internet. Un serveur de base de données peut gérer toutes sortes de tâches de traitement des données sur un réseau. Un serveur de messagerie ou un serveur SMTP est conçu pour gérer les sites de messagerie, tandis que les serveurs de jeux en ligne peut permettre aux jeux multijoueurs en ligne. Il existe des serveurs proxy qui agissent comme un tampon dans le traitement de la demande du client à partir des serveurs différents.
Il ya DNS (Domain Naming System) serveurs qui exécutent la fonction de conversion des noms de domaine en adresses IP et vice versa. Il ya des serveurs qui exécutent toutes ces fonctions ou plus. Un serveur peut être constitué d'une machine puissante ou d'un réseau connecté de plusieurs machines travaillant ensemble (également connu sous le nom de batterie de serveurs). Ces serveurs sont généralement situé en particulier de nettoyage, des conditions de sécurité élevées et contrôlées de température, sont reliées entre elles à l'aide racks de serveurs et les câbles à grande vitesse. Certains des plus puissants réseaux de serveurs sont utilisés par le moteur de recherche Google pour obtenir des résultats de recherche pour plus d'un milliard de requêtes qu'il reçoit tous les jours. Un serveur d'application web de comparaison vs serveur, il sera plus facile pour vous de comprendre la différence entre ces deux types principaux.
Si vous vous demandez comment construire un ordinateur serveur, alors sachez que cela prend un peu de compréhension d'un logiciel informatique de réseau. Vous pouvez utiliser un programme Windows Home Server il intégré à votre système d'exploitation Windows, de mettre en place un serveur pour le partage des ressources sur votre réseau domestique. Il existe des programmes autres serveurs disponibles sur chaque système d'exploitation informatique, qui peut vous permettent de configurer votre propre site. Vous devez prendre un tutoriel sur la façon de configurer un serveur de comprendre tous les détails sur la façon de s'y prendre. Il existe de nombreux tutoriels ces disponibles sur Internet.
Espérons que cet article vous a donné une idée générale sur le rôle joué par un serveur informatique sur Internet ou tout autre système informatique en réseau. En termes simples, il s'agit du système informatique central qui joue le rôle d'un gestionnaire pour l'ensemble du système et contrôle l'utilisation des ressources informatiques. Comme expliqué ci-dessus, il peut effectuer une série de tâches ou de se concentrer sur une seule tâche sur un réseau informatique. La mise en œuvre du world wide web a été un succès en raison du modèle client-serveur architecture logicielle qui a été adopté dans sa mise en œuvre. Si vous voulez mettre en place et d'héberger votre propre site Web, vous devez apprendre comment construire un ordinateur serveur et comment mettre en œuvre des services à ce sujet. Avec les logiciels de serveurs disponibles sur les systèmes Linux (comme Samba ou Apache) gratuitement, vous pouvez facilement le faire. Juste essayer une mise en place de réellement comprendre comment fonctionnent les serveurs informatiques sur Internet....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire