samedi 1 décembre 2012

les modèles iPod


Première génération d'iPod

L'iPod 1ère génération est le modèle premier iPod d'Apple a annoncé sur Octobre 23, 2001,
le coût de l'iPod original était de 399 $ avec un disque dur de 5 Go.
Les critiques batée prix de l'unité, mais il s'est avéré un succès immédiat sur le marché, rapidement

joueurs de dépassement d'entraînement plus tôt durs tels que le MP3 NOMAD Jukebox. En Mars 2002 Apple
a annoncé une version 10 Go au prix de 499 $.

Apple a conçu une roue de défilement mécanique et sous-traitance de la mise en œuvre et le développement
à Synaptics, une entreprise qui a développé le trackpad pour les PowerBook d'Apple.

L'iPod 1ère génération en vedette quatre boutons (Menu, Lecture / Pause, Précédent, Suivant) disposés

autour de la circonférence de la roue de défilement, et un bouton de sélection dans le centre.

IPod 2ème génération

L'iPod 2ème génération est venu en 10 Go capacités GB et 20 et a été présenté le 17 Juillet 2002,
à Macworld, et la roue de défilement mécanique de l'original a été remplacé par un tactile,
non-mécanique d'une (fabriqué par Synaptics), qualifié de "molette tactile".

Grâce à de nouveaux disques durs Toshiba, l'iPod 20 Go a légèrement dépassé sa 1ère génération en contrepartie
épaisseur et le poids, tandis que le modèle 10 Go est plus mince. Il est venu avec un étui de transport et télécommande filaire et c'était le premier qui est compatible avec Windows.

En Décembre 2002 Apple a publié quatre en édition limitée, gravé au laser, iPod autographiés par Beck,
Tony Hawk, Madonna, et No Doubt. Ils ont vendu pour 50 $ sur le prix normal de vente au détail dans chaque capacité jusqu'à ce qu'il soit interrompu.

3ème génération d'iPod

L'iPod de 3ème génération en vedette les quatre boutons au-dessus de la molette tactile avec "select" dans le centre
et légèrement plus petit que ses prédécesseurs et a été présenté par le PDG d'Apple Steve Jobs sur Avril 28 mai 2003. Ils avaient plus distinctement des bords biseautés et Apple a produit 10 Go, 15 Go, 20 Go, 30 Go et 40 Go..

Ces iPods utilisent un connecteur à 30 broches appelé le Dock Connector (plus long et plus plat que d'un connecteur FireWire). La station d'accueil iPod est livré avec tous les iPod, mais le moins cher et aussi vendait séparément. Il a comporté des touches tactiles situées entre l'écran et molette tactile. Les nouveaux boutons rétro-éclairage rouge en vedette, ce qui permet une utilisation plus facile dans l'obscurité.

Les boutons tactiles, qui a été construit sur la roue de défilement tactile introduit dans le 2ème
génération d'iPod, qui le rend unique en ce sens qu'il n'a pas de pièces mobiles externes (autres que le curseur emprise sur le dessus de l'appareil) et est le seul iPod qui n'a pas ses boutons entourant la roue.

D'Apple a cessé ses expéditions séparés versions Mac et Windows de l'unité et à la place, tous les iPods ont été livrés avec leurs disques durs formatés pour une utilisation Macintosh; ils inclus sur le CD-ROM avec un utilitaire Windows qui pourrait être reformaté pour une utilisation avec un PC sous Windows.

IPod 4ème génération

L'iPod 4ème génération intégré les quatre boutons dans la molette de défilement et il est considéré comme le modèle à

dont les ventes ont augmenté considérablement, donc à partir de la «Folie iPod". Dans la différence la plus évidente de ses prédécesseurs, l'iPod 4ème génération porte sur la conception molette cliquable introduit sur le Mini iPod et a été introduit en Juillet 2004.

Certains utilisateurs critiqué la molette cliquable, car il n'a pas le rétro-éclairage que les boutons troisième génération d'iPod dû, mais d'autres ont noté que d'avoir des boutons sur les points cardinaux en grande partie éliminé tout besoin de rétro-éclairage.

Apple a également affirmé que le logiciel mis à jour dans le nouvel iPod permet d'utiliser la batterie de façon plus efficace et accroître l'autonomie de 12 heures.

D'autres changements mineurs, par exemple l'ajout d'un "Shuffle Songs" option dans le menu de premier niveau pour le rendre plus pratique pour les utilisateurs.

Après de nombreuses demandes des utilisateurs qui demandent à ces améliorations pour fonctionner sur les versions iPods ainsi, Apple le 23 Février 2005, a publié une mise à jour du firmware qui apporte les nouveaux éléments de menu pour les iPods de génération de premier à troisième.

A l'origine, l'iPod 4ème génération a un écran monochrome et pas de capacités photo, comme ses prédécesseurs. Il est entré dans les tailles 20 Go Go et 40.

En Février 2005 Apple interrompu le modèle 40 Go et a commencé à vendre un seul monochrome version 20 GB. La génération de l'iPod monochrome 4, un peu plus mince (environ un millimètre de moins) que l'iPod de 3ème génération, introduit la possibilité de charger la batterie via une connexion USB.

IPod 5ème génération

L'iPod de 5e génération est souvent appelée la vidéo de l'iPod ou l'iPod vidéo a été diffusée le 12 Octobre 2005 et il est disponible en 30 Go et 60 Go modèles de capacité.
Il a la capacité de lire des fichiers MPEG-4 et H.264 avec une résolution allant jusqu'à 480 x 480 (maximum de macrobloc (16x16 pixels) comte de 900) et 320 x 240 (maximum de macrobloc (16x16 pixels) comte de 300), respectivement (vidéos achetées sur iTunes Music Store sont limitées à 320 x 240).

Vous pouvez jouer résolutions écran large jusqu'à 640x360 au format MPEG-4 et 400 x 192 en utilisant H.264 (nombre total de macrobloc relève des maximums précités).

Modèles de la 5e génération ont une couleur 65536 (16 bits) écran, avec un 320 x 240 QVGA TFT transflectif, et sont capables d'afficher des vidéos sur un téléviseur externe via le câble AV accessoire, qui se branche sur le minijack casque et se divise en composite connecteurs de sortie vidéo et audio avec connecteurs RCA.

Il peut également afficher des vidéos sur un téléviseur externe en utilisant l'iPod AV ou S-vidéo câbles avec la station iPod Universal Dock. Les dimensions sont de 103,5 x 61,8 x 11,0 mm pour la version 30 Go et 103,5 x 61,8 x 14,0 mm pour la version 60 GB.

La taille de l'écran est maintenant 2,5 pouces (6,35 cm) de diagonale, 0,5 pouces (12,7 mm) plus grand que le précédent iPod. Il est 30% plus mince que la précédente pleine grandeur iPod. La durée de vie de la batterie pour le 30 Go est de 14 heures et pour le 60Go est d'environ 20 heures. Regarder des films réduit ce montant à 2 et 3 heures respectivement.

La conception molette cliquable est le même que la génération précédente, mais est légèrement plus faible (1,5 "de diamètre) que par le passé. La molette cliquable nouvelle est complètement à plat, à la différence des modèles plus anciens où le bouton central est légèrement arrondis et arboré.

D'Apple a cessé de produire les iPods avec les roues clic utilisés dans l'iPod de 4ème génération et iPod Mini de leur ancien fournisseur, Synaptics, et utilisent maintenant une solution en interne.

Comme l'iPod Nano, iPod 5ème génération est disponible en deux couleurs, blanc et noir, et il dispose de l'horloge mondiale, chronomètre, et les applications de verrouillage de l'écran.

En outre, la prise des écouteurs est plus petit et est livré avec un étui mince, probablement en réponse à de nombreuses plaintes concernant l'iPod Nano est facilement rayé, de surface.

Apple a également mis fin à l'inclusion d'un adaptateur secteur et câble FireWire et vous devez les acheter séparément élément afin de recharger l'iPod à partir d'une prise de courant domestique, ou utiliser un externe, hub USB alimenté.

L'iPod de 5e génération ne prend plus en charge les transferts de fichiers via FireWire, mais prend toujours en charge le chargement via le port FireWire. Ceci est probablement dû à la popularité croissante de Salut-Speed ​​USB 2.0 sur le marché des consommateurs ainsi que la baisse des coûts de fabrication de composantes en réduisant la complexité des circuits et de retirer des accessoires inutiles.

Voici un lien en référence à cet article les modèles iPod...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire