mardi 30 octobre 2012

Construire PC DIY - Assemblée PC Made Easy


Quand vous avez les nouveaux composants PC articles disponibles, la prochaine étape consiste à assembler le PC en même temps. Il s'agit de la partie la plus intéressante et aussi la partie la plus enrichissante lorsque votre système est en marche, tous les crédits à vous-même!

Outils essentiels requis:

1) Un tournevis (en forme de croix)

Articles optionnels recommandés:

1) Torchlight (Pour éclairer les zones difficiles à voir)

2) un bracelet antistatique (Pour décharger de toute électricité statique)

Commençons maintenant. Tout d'abord, vous décharger de toute électricité statique en touchant le boîtier métallique ou de la fixation de l'autre côté de la sangle antistatique au poignet à l'enveloppe métallique.

1) Ouvrez le boîtier

2) Installez la carte mère

Trouvez les entretoises de carte mère qui aurait dû venir de l'affaire. Insérez le blindage d'E / S fourni avec votre carte mère. Maintenant localisez les trous de vis sur votre carte mère et de trouver les trous correspondants sur la plaque de la carte mère (ou le plateau) dans le cas. Mettez une impasse dans chacun de ces trous sur le plateau et la position de la carte mère afin que vous puissiez voir les trous dans la partie supérieure des entretoises dans les trous de vis sur la carte mère. Maintenant, fixez une vis dans chacun des trous de vis mère dans les entretoises en dessous. Ces vis devrait être tendu mais pas serré. Avec la carte mère, nous sommes maintenant en mesure de commencer à ajouter d'autres composants.

3) Installer le CPU.

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le processeur (CPU) et la carte mère vont main dans la main, donc vous devriez passer un peu de temps à la planification et à la recherche ce que vous désire vraiment et acheter processeur compatible / la carte mère, tout comme l'importance d'acheter la pointure droit pour vous-même. Étant donné qu'il s'agit d'une mise à niveau minimale du système, vous enregistrez jusqu'à un peu grâce à la réutilisation de composants d'autres, je vous suggère de construire un système plus performant afin qu'il puisse vous servir pour plusieurs années à venir.

Avant de commencer, s'il vous plaît lire le manuel fourni avec la carte mère / CPU attentivement, comprendre les différentes parties, et les schémas d'installation avant de poursuivre. Là encore, il n'est pas très difficile avec seulement 3 étapes simples pour réussir.

1ère étape vers le succès: Installer le CPU

Je vais utiliser Intel Socket 775 comme illustration car il est le dernier socket utilisé jusqu'à présent.

-Retirer la douille de protection sur le nouveau socket protéger les broches

-Ouvrez le levier et soulevez le volet métallique de manière à installer le CPU

Bien-tenant soigneusement la CPU sur les bords, recherchez l'encoche dans le coin et le faire correspondre avec la prise. Lentement fixer le CPU dans le socket, avant d'abaisser le volet métallique, et la fermeture du levier du socket du CPU.

2ème étape vers le succès: Installez le dissipateur thermique du processeur

Si vous voulez aller dans un endroit frais pour profiter de l'air conditionné lorsque vous êtes chaud, la même chose peut être dit de la CPU que vous venez d'installer. Nous avons besoin de dissiper la chaleur générée par la forte CPU pour qu'elle ne surchauffe pas et les faire frire.

-Je recommande maintien obtenir de la pâte thermique que vous pouvez appliquer uniformément sur la surface du processeur pour une meilleure conductivité thermique et la dissipation. (A noter: processeur Intel ® en boîte déjà arrivés avec leurs solutions intégrées thermiques, et n'a donc pas besoin d'efforts supplémentaires)

Alignez-dissipateur thermique sur le socket contenant la CPU, avec le câble du ventilateur orienté le plus proche pour attiser le connecteur d'alimentation, et vérifier tout enchevêtrement.

-Appuyer les capuchons des attaches avec le pouce pour installer et verrouiller. Répéter l'opération avec les 3 autres fixations.

3ème étape vers le succès: Mettez le dissipateur de chaleur

Ceci est réalisé en connectant le câble du ventilateur de l'étape 2 sur le connecteur CPU_FAN situé sur la carte mère, qui est situé très près de la CPU. Attachez l'excédent de câble pour éviter les interférences avec le fonctionnement du ventilateur ou d'autres composants.

Félicitations, au moment où vous avez fini cela, le reste devrait être une brise déjà =)

4) Installez la mémoire

Avec une nouvelle carte mère et un processeur plus rapide, on aura alors besoin de plus de RAM (mémoire vive) pour permettre et faciliter cette performance plus rapide. Encore une fois, vous devriez passer un peu de temps à la planification et à la recherche sur la mémoire qui est compatible avec le nouveau processeur et la carte mère que vous avez installé pour faire ressortir les meilleures performances globales. Pour installer les modules de mémoire vive, vous devez détacher les clips situés sur chaque côté de la fente de mémoire. Aligner le module de piston dans la douille, de manière à correspondre au tiret situé sur la puce de mémoire et l'emplacement de mémoire, pour la bonne face. Appuyez sur le module de mémoire jusqu'à ce que les deux clips de resserrer et un déclic se fasse entendre. Pour changer la mémoire, appuyez simplement sur les deux clips en même temps, et le bélier va sortir facilement.

ASTUCE: Commencer à ajouter ram à l'emplacement marqué "Bank 0" ou "DIMM 1". Si vous ne faites pas, le système pense qu'il n'ya pas de mémoire disponible et la coutume démarrer.

ASTUCE: Pour les nouveaux systèmes compatibles avec la technologie hyper piétinement, vous êtes encouragés à utiliser la fonctionnalité de mémoire double canal en plaçant 2 bâtons de la même mémoire sur les créneaux horaires alternés (à savoir: l'emplacement 1 et 3 ou 2 et 4 slot, souvent différenciées par la couleur ainsi.) Cela a été prouvé pour améliorer la performance aussi bien.

Après l'installation de la nouvelle carte mère / CPU et de la mémoire, vous êtes déjà FAIT installer les éléments nouveaux essentiels que vous avez acheté. YEAH! Maintenant, ce qui reste est de migrer les éléments restants du vieux PC à votre "Brand New" PC. =)

5) Installez l'alimentation

Il y aura un support à la partie supérieure du boîtier où vous pouvez monter le bloc d'alimentation, et de sécuriser l'alimentation électrique au moyen de vis. L'alimentation se compose des connecteurs suivants: Connecteur d'alimentation ATX, ATX_12V connecteur IDE connecteur d'alimentation, connecteur d'alimentation et FDD. Recherchez le 20 ou 24 pin ATX connecteur d'alimentation et branchez-le dans la fente d'alimentation carte mère alloué. Il peut aussi être un supplément de quatre ou huit broches câble d'alimentation sur la carte mère qui a besoin d'être branché, qui est habituellement situé près du socket du processeur. Ne doubler confirmez avec le manuel de carte mère pour plus de détails.

ASTUCE: Vous voudrez peut-être envisager d'obtenir une nouvelle alimentation qui note est au moins 300W afin de soutenir les futures mises à jour que vous avez à l'esprit.

ASTUCE: Vous devez sélectionner les bons réglages d'alimentation électrique (115v ou 220v) en fonction de vos paramètres régionaux. Pour les alimentations les plus récents, il est équipé de la détection automatique, donc ce ne sera pas un problème du tout.

6) Installez les lecteurs de disquettes / disques durs / graveurs de DVD

Les disquettes, les disques durs et les DVD-ROM / écrivains communiquer avec la CPU via les câbles de données communément appelés FDD / câbles IDE, bien que les nouveaux disques durs maintenant se connecter via des câbles SATA pour les communications de données plus rapides.

Note: Le câble FDD pour lecteurs de disquettes semble plus petit et a moins de câbles.

Remarque: L'utilisation de plusieurs disques durs Si vous avez l'intention d'utiliser plusieurs disques durs, vous devez régler les paramètres sur plusieurs disques pour informer le système informatique qui est le disque principal et l'autre supportant / disques supplémentaires. Si ce n'est pas fait correctement, le système peut se confondre, et le disque peut ne pas démarrer du tout. Toujours lire les instructions simples comme montré sur la surface de votre disque dur pour la bonne façon de placer les cavaliers de manière à établir une distinction entre le disque maître (système d'exploitation principal) et les entraînements esclaves (d'autres fichiers / documents). Cette instruction varie selon les fabricants harddisk différentes. Cette configuration doit être effectuée avant d'insérer les câbles IDE.

Tout d'abord, retirer le boîtier avant de l'ordinateur, et retirez le 5.25 "plaque de manière à exposer la face avant du DVD pousse plus tard. De même le faire pour la plaque de lecteur de disquette. Insérez les câbles IDE dans les lecteur de disquette / disque dur / DVD de données connecteur en notant l'orientation de l'entaille au centre, de manière à insérer dans les bonnes directions. Le connecteur restant doit être connecté à la carte mère. Ensuite, pour alimenter les disques en branchant le connecteur molex 4 broches d'alimentation de la puissance fournir à l'étape 5 dans chaque disque dur et lecteur optique. Pour le lecteur de disquette, le cordon d'alimentation est également 4 broches dans une rangée, mais significativement plus faible que celle du disque dur. Nécessité de prendre note de l'orientation du connecteur d'alimentation ainsi.

Finale sécurisation de tous les disques et lecteurs optiques avec des vis avant de fixer le dos du couvercle avant du boîtier.

ASTUCE: Il est recommandé que le disque dur IDE être connecté au connecteur IDE 1 et les dispositifs optiques connecter au connecteur IDE 2. Maximum de périphériques IDE 2 par connecteur IDE. Si vous utilisez plusieurs disques durs IDE, vous devez entrer dans le BIOS et mettre plus tard sur la séquence d'amorçage en conséquence.

7) Installez la carte vidéo

Pour les anciennes cartes mères, nous observons habituellement carte vidéo AGP est utilisé, qui sera installé sur le connecteur AGP, ce qui est souvent de couleur marron. Pour les systèmes plus récents, cartes vidéo PCI Express sont le plus souvent utilisés en raison de meilleures performances de transfert de données et de meilleures performances résolution. Tant AGP et PCI Express peuvent être identifiées facilement, et se trouve généralement à côté de l'UC.

Maintenant, insérez la carte dans la fente avec une certaine force, et vérifier qu'il est complètement inséré sans arêtes saillantes, avant de le visser dans la partie supérieure du support métallique. Si elle a un connecteur d'alimentation, le raccorder à un connecteur 4-pin Molex.

8) Les autres connexions internes

-Raccordez le câble audio du DVD vers le connecteur carte mère CD_IN (si nécessaire)

Brancher l'alimentation / boutons de réinitialisation et les indicateurs de signaux (ces lumières clignotantes externes) au connecteur sur la carte mère F_PANEL. (Ex: indicateur d'alimentation, l'indicateur de matériel, haut-parleur interne, etc ..). Lisez le manuel carte mère pour une meilleure insertion individuelle de ces connecteurs de signaux.

-Vérifiez la connexion électrique appropriée à tous les composants matériels

- (Facultatif) Installez des éléments supplémentaires tels que montés à l'avant USB, Firewire et / ou des ports audio.

À ce stade, nous sommes 90% fait de notre Assemblée PC DIY déjà! Ne pas remettre le carter couvre encore.

9) finales des connexions externes

Connectez-retour les dispositifs externes, y compris des articles comme

a) Clavier

b) la souris

c) Moniteur

d) Imprimante / Scanner

e) Haut-parleurs

f) Câble d'alimentation externe

10) apporte la puissance!

Cela nous amène à la dernière étape du processus d'assemblage PC. Si vous avez tout fait correctement, c'est maintenant le temps de s'asseoir et de savourer le fruit du succès.

Avec le boîtier reste ouvert, et tous les périphériques externes connectés, allumez l'ordinateur et observer tout comme ventilateur ne tourne pas, ou des alarmes bips du PC anomalie. Si c'est le cas, éteignez l'appareil et passer un peu de temps à vérifier à travers les connexions, et aussi le manuel pour obtenir des conseils de dépannage.

Eh bien, si vous avez observé aucune anomalie jusqu'à ce jour, et vous avez vu l'écran de démarrage de la carte mère, FÉLICITATIONS! Vous avez réussi à construire votre propre PC dans ce guide Assemblée PC DIY par flashG....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire